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Nike

faire du retail l’épicentre de l’expérience omnicanal

keywords

challenge

quel parcours d’expérience Nike pourrait proposer aux jeunes urbaines pour les encourager à faire du sport, malgré un environnement défavorable ?

context

Nike France souhaitait initier une relation pérenne et pleine de sens entre la marque, sa nouvelle collection et les jeunes urbaines de la Génération Z, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football féminine 2019 organisée en France.

solution

élaborer un parcours omnicanal générateur de valeur, dont le magasin constitue l'épicentre de l'expérience.

impact

diffusion de la Connaissance Client (personas, parcours vécus, parcours idéaux) auprès de tous les collaborateurs.

alignement des équipes de la marque qui, pendant la Coupe du Monde féminine de Football 2019, ont pu délivrer une expérience inclusive, homogène, et dont les magasins sont devenus fournisseurs et diffuseurs de contenus viraux.

notre rôle

• audit centré sur l'humain

• recherche utilisateur (personas, parcours)

• stratégie omnicanale

• design d'expérience

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