Loading

France Télévisions

réinventer l'expérience de Replay TV

keywords

challenge

comment renforcer l’expérience du Replay TV pour les marques du groupe France-Télévisions, dont les 6 chaînes proposent un contenu particulièrement varié ?

context

solution

refondre le service Pluzz, et repenser un parcours utilisateur de bout en bout en s'appuyant sur les usages et motivations de personas. Parmi eux, il y a Sophie, 16 ans, fan de « Plus Belle La Vie », particulièrement exigeante et à qui on se doit d'offrir une expérience Pluzz à la hauteur de ses usages desktop, tablette et mobile. Cette refonte s'allie à de forts enjeux techniques, compte-tenu du volume d’audience et de l’expérimentation menée autour de l’expérience « Social Replay TV ».

impact

amélioration de l'accessibilité du service de Replay TV grâce  à la création d'une expérience réactive (responsive design) et disponible sur plusieurs supports média. alignement des 6 chaînes autour d'un service harmonisé, intégrant les enjeux sociaux à des enjeux technologiques plus évidents.

notre rôle

  • user research
  • conception  
  • design UX/UI
  • coordination de production technique

vous souhaitez
en voir plus ?

prenez rendez-vous avec notre CEO pour discuter de votre projet.

choisir une date

projets similaires