RéalisationsSaint-Gobain
Saint-Gobain

Déployer l'approche "centrée client" à l’international

Nos rôles
Conseil
Design de méthodologie
Connaissance client
Facilitation
Formation
Design Ops

Challenge

Comment accompagner Saint-Gobain dans la création d’un référentiel universel du design d’expérience, base d’un vocabulaire commun et d’une méthodologie centrée sur l’humain, afin de répandre la culture du "client" dans le Groupe ?

Solution

Mettre en oeuvre la démarche de Design Ops. Etudier les cas d’usages internes à couvrir. Agréger la connaissance client existante, puis l’enrichir grâce à des ateliers avec les experts de Saint-Gobain. Déterminer puis formaliser les standards de l’expérience client (personae & CJM) ainsi que les canvas associés. Concevoir et produire un playbook et une plateforme digitale pour faire exister ces standards de manière collaborative.

Impact

Exhaustivité des standards. Modularité des supports générés, adaptables à la variété des besoins présents dans les différents pays où Saint-Gobain est établi. Homogénéisation des matériels existants permettant de fonder les normes de références en matière d'expérience client et digitale.

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Merci

Le playgrnd* remercie chaleureusement ces photographes et plateformes pour l'utilisation de leur travail et leur contribution au rayonnement du site : Josh Wilburne, Leon, Leslie Lopez, Headway, Charles Deluvio, John Snobrich, UX Indonesia, Austin Distel, Ross Findon, Marvin Meyer, Brands people, Forty Two, Garette Sears, Antonio Gabola et Dima Pechurin, unsplash.com, pexels.com et Welcome to the Jungle.