empowerment

renforcer les collaborateurs par la formation, l'inspiration, et les méthodologies centrées sur l'humain.

formation

former les équipes aux enjeux du design d'expérience avec impact, par une approche sur-mesure "Learning by Doing"

qu'il soit client, collaborateur, citoyen, partenaire, distributeur... l'expérience vécue par l'humain lorsqu'il est en interaction avec l'entreprise traverse ses directions et ses process, dont les cloisonnements sont souvent les sources de l'insatisfaction. Comment offrir à cet humain une expérience sans couture et omnicanale, tout en garantissant la création de valeur pour l'entreprise ?

comprendre les raisons de l’insatisfaction client
prioriser les actions à mettre en oeuvre pour délivrer la meilleure expérience
• appréhender les personae
ayant un impact business
• améliorer la satisfaction client (NPS)
• concevoir l'expérience omnicanale idéale

nos livrables

  • programme de formation sur-mesure
  • évaluation
  • coaching personnalisé

étude de cas

veille & prospective

observer et analyser les tendances, comportements, usages et enjeux sociétaux pour inspirer et aider à la prise de décision

Les attentes des clients au regard des marques et des entreprises ne cessent d’évoluer, dans un marché changeant et toujours plus compétitif. Plus exigeants, plus connectés, moins fidèles, plus engagés, plus conscients… il est impératif de comprendre profondément ces humains, et d’en anticiper les conséquences afin d'infléchir les meilleures décisions. Comment disposer d’une connaissance stratégique et utile dans un contexte d’infobésité ?


nos actions

  • réaliser une étude prospective sur les usages digitaux
  • mener une veille relatives aux marques responsables
  • automatiser la veille stratégique d'une entreprise
  • étudier les comportements et usages d'un segment de cible
  • mener une étude relative aux comportements des clients en magasins

nos livrables

  • étude prospective
  • étude comportements & usages clients
  • playBook
  • rapport de veille (semi-automatisé ou ad'hoc)
  • carnet de tendances
  • newsletters
  • conférences et ateliers

étude de cas

méthodologies

concevoir et déployer les méthodologies de design d'expérience systémique sur-mesure

mettre au point un nouveau parcours, produit, service ou un business innovant, créateur de valeur pour l'entreprise, requiert des méthodes de design adéquates, qui seront animées par les collaborateurs. Comment permettre à chacun de pouvoir contribuer à délivrer la meilleure expérience avec impact ?

nos actions

  • déployer des méthodologies d’innovation centrée sur l’humain
  • créer des méthodes de design centrées utilisateurs à destination des équipes digitales
  • mettre au point les méthodologies d'acquisition de la connaissance client
  • accompagner le déploiement d'une démarche DesignOps
  • digitaliser les process de l’entreprise
  • développer les méthodologies de design d'expérience client

nos livrables

  • inventaire des méthodes courantes
  • co-construction et formalisation de méthodologies sur-mesure
  • préparation de templates et trames d'animation d'atelier
  • formation "Learning by Doing"

étude de cas

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designops

accompagner les entreprises dans la standardisation, l'automatisation et l'autonomisation de leurs démarches de design d'expérience

dans les entreprises les plus matures dans leur transformation centrée sur l'humain, le design d'expérience se retrouve au cœur des projets. L'étape suivante consiste à le rationaliser pour le rendre encore plus performant. Comment optimiser et orchestrer le process design à l'échelle de toute l'entreprise ?  


nos actions

  • rationaliser le design process dans l'entreprise
  • mettre à disposition des collaborateurs l'ensemble de la connaissance utilisateur
  • harmoniser les outils de design pour faciliter leur exploitation par les BUs à l’international
  • constituer un design system pour l'entreprise
  • accompagner le déploiement d'une démarche DesignOps

nos livrables

  • audit des méthodologies existantes
  • design System
  • designOps Framework
  • formation
  • accompagnement au changement

étude de cas

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