design

designer les expériences avec impact et innover au travers de nouveaux business, produits & services.

design de parcours

améliorer ou refondre les parcours clients, collaborateurs ou citoyens, afin d'amplifier la création de valeur et d'impact de l'entreprise.

qu'il soit client, collaborateur, citoyen, partenaire, distributeur... l'expérience vécue par l'humain lorsqu'il est en interaction avec l'entreprise traverse ses directions et ses process, dont les cloisonnements sont souvent les sources de l'insatisfaction. Comment offrir à cet humain une expérience sans couture et omnicanale, tout en garantissant la création de valeur pour l'entreprise ?

comprendre les raisons de l’insatisfaction client
prioriser les actions à mettre en oeuvre pour délivrer la meilleure expérience
• appréhender les personae
ayant un impact business
• améliorer la satisfaction client (NPS)
• concevoir l'expérience omnicanale idéale

nos livrables

  • segmentation
  • personae
  • parcours vécus
  • parcours idéaux (now, new, next)
  • blueprint
  • roadmap opérationnelle priorisée

étude de cas

produits & services

concevoir et (re)designer les produits & services digitaux de l'entreprise, afin d'offrir de la valeur et délivrer la meilleure expérience aux utilisateurs (UX)

de nombreuses opportunités de création de valeur pour l'humain (client, collaborateur, citoyen, B2C, B2B...) et pour l'entreprise peuvent naître grâce à la digitalisation. Comment offrir une expérience génératrice de valeur pour les utilisateurs et l'entreprise ?

nos actions

• comprendre les raisons de l’insatisfaction client
• designer l'expérience idéale omnicanale
prioriser les actions à mettre en oeuvre pour délivrer la meilleure expérience
• appréhender les personae ayant un impact business
• améliorer la satisfaction client (NPS)

nos livrables

  • bilan recherche utilisateur
  • architecture de l'information
  • prototype
  • spécifications fonctionnelles et graphiques
  • minimum Viable Product (MVP)

étude de cas

expérience retail

réinventer l'expérience en points de vente, épicentre de l'omnicanalité

point de contact fondamental du parcours omnicanal, l'espace physique offre de nombreuses opportunités pour renforcer le lien et augmenter la relation. Comment renforcer le rôle du point de vente dans l'expérience globale vécue par le client ? Comment capitaliser sur les espaces physiques pour apporter de la valeur ?

nos actions

  • imaginer le nouveau rôle du point de vente
  • créer en magasin une expérience de marque immersive et innovante
  • offrir une expérience inédite à l'occasion d'un salon B2B
  • repenser le parcours « shopper »
  • construire une expérience digitale en magasin pour résoudre un point de friction de l'expérience d'achat

nos livrables

  • recherche utilisateurs
  • concept créatif
  • contenu
  • creative technology
  • production & déploiement
  • accompagnement à la promotion

étude de cas

venture design

guider les entreprises dans la création et le déploiement des nouveaux business models innovants, constituant de nouvelles sources de revenus avec impact.

les comportements, usages, attentes, besoins des clients évoluent. Et l'entreprise possèdent potentiellement tous les actifs nécessaires pour y répondre. Comment innover durablement, en capitalisant sur les forces de l'entreprise, et générer une nouvelle valeur ?

nos actions

  • élaborer les nouveaux business models de l'entreprise à partir de la data
  • concevoir et industrialiser les innovations business centrées sur l'humain
  • proposer une nouvelle valeur grâce à l'excubation
  • renforcer la stratégie d'intrapreneuriat
  • mettre au point un startup studio d'entreprise

nos livrables

  • audit des actifs
  • system research
  • recommandations stratégiques (scenarii)
  • conception
  • modélisation business
  • prototypage & tests
  • industrialisation
  • staffing

étude de cas