boostez vos influx RSE grâce à l'expérience systémique

planet centric design

il est temps d'agir !

La pandémie a fini de réveiller les consciences : les entreprises doivent être motrices du progrès social et environnemental. Cela requiert de maitriser de nouveaux outils et méthodologies, notamment associés au design de parcours et au pilotage par l’expérience clients, collaborateurs et citoyens.

Il est temps d'accompagner efficacement et durablement les entreprises pour évoluer rapidement vers des méthodes de design appropriées à leurs besoins et leur culture.

armer les acteurs du changement

former les acteurs du changement sociétal (équipes RSE, transformation, innovation...) aux méthodologies du design social (ou "Systemic Experience Design") afin d'accompagner le pilotage de l'entreprise par l'expérience sociétale, environnementale et comportementale.

responsabilisation & autonomisation

RSE empowerment

• aide à la création de valeur responsable

• préparation au changement des mentalités

• renforcement du sens de la RSE, et de sa fonction opérationnelle

• assimilation de la raison d'être de l'entreprise

• compréhension des méthodologies de design systémique d'expérience

• accélération de la prise de décision responsable

• adoption de nouvelles solutions, outils et méthodes, pour armer les acteurs du changement et leur permettre de diffuser une culture sociétale, environnementale, comportementale, (bref, systémique !) au sein de leurs organisations

• soutien à la construction du "monde de demain"

ils ont co-construit avec nous

No items found.

3 modules pour 1 impact

préparation : 10h (lecture d'articles et d'études pré-sélectionnés au regard du profil de l'apprenant) échelonnées sur 5 jours

journée de travail : 8h

retour d'expérience : 1.5h (entretien avec consultant sur un cas pratique)


Module #1 : OBSERVER & ANALYSER

• les tendances sociétales, environnementales, comportementales

• les écosystèmes de l'entreprise

POUR

• optimiser les prises de décision

• inspirer les équipes opérationnelles


Module #2 : CONCEVOIR & DÉPLOYER

• les méthodologies du design d'expérience systémique

POUR

• être capable de créer des expériences responsables


Module #3 : RENDRE AUTONOME

• les acteurs du changement

POUR

• faciliter l'adoption du design social et responsable par toutes les équipes opérationnelles de l'organisation

• standardiser, autonomiser, automatiser...

Postures, principes, méthodes et outils

Sujets abordés (non exhaustif) :

• Les fondamentaux de l'approche systémique (tronc commun)

• La raison d'être d'une entreprise

• Les méthodes de collaboration

• Les principes de l'UX design

• …

format

7 jours

• pre-work sur 5 jours (2h/j.)

• co-construction sur 1 jour (8h)

• rex (entretien d'1.5h avec votre mentor)

prix

2.500 €*

*Learning Expedition possible en supplément

votre mentor

L'ensemble des échanges est assuré par Erwan Gringoire, fondateur et CEO du playgrnd*

"C'est une mine d’experts CX/UX. Des experts complémentaires qui portent des convictions étayées et fortes."

Marie-Cécile BRUN - Responsable Expérience Client, Cofidis

parlons de votre projet !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.