Améliorer la sécurité des collaborateurs grâce au design de service

PROBLÈME RÉSOLU

Améliorer la sécurité des collaborateurs grâce au design de service

Total

CHALLENGE

Chez Total, la sécurité est la priorité n°1. Dans le cadre du programme IMPACTS (IMProve and ACT for Safety), lancé à l’occasion de la construction de la plateforme prétrolière de Moho Nord, au large du Congo, comment engager durablement les salariés et partenaires dans le maintien d’une sécurité optimale, pendant toute la durée du chantier, en France, au Congo, et à l’international ?

RESULTS

NLS
+264%
(vs N-1)

SOLUTION

Le HUB IMPACTS

Ce réseau social d’entreprise est destiné à toute la communauté de ceux qui font la sécurité au sein de Total et des équipes des sous-traitants répartis dans le monde entier. Basé sur un principe de plateforme collaborative et éditoriale, le HUB IMPACTS permet à tous les membres de contribuer collectivement, chaque jour, à la réduction des risques.

Le Dashboard IMPACTS

Installée sur une tablette destinée à être utilisée sur des chantiers à risque, l’application Dashboard accompagne chaque manager de piloter le « quotidien de la sécurité ». Ce service digital permet notamment de remonter en temps réel l’ensemble des informations relatives à la sécurité issues de tous les sites de production.

Expérience Client

Transformer l’entreprise « centrée sur le produit » en une entreprise agile « centrée sur l’humain », et accompagner le changement afin de délivrer les meilleurs standards tout au long des parcours clients.

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Expérience Digitale

Offrir une nouvelle valeur sur les parcours, grâce à des services et produits digitaux innovants et évolutifs, générateurs de nouvelles sources de revenus.

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Experience de Marque

Amplifier l’engagement grâce à la création d’expériences de marque omnicanales divertissantes, utiles, singulières et durables.

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