PROBLÈME RÉSOLU

Installer durablement la marque 1664 Blanc dans le paysage des bières premium.

1644 Blanc

CHALLENGE

Comment améliorer la notoriété de la marque 1664 Blanc à l’échelle mondiale dans un contexte où les marchés ont des cultures et des niveaux de maturité très différents ?

RESULTS

Awareness
+50%
(vs N-1)

SOLUTION

Création de l’écosystème digital 1664 Blanc, y compris le site Internet responsive de la marque (localisé).
Déploiement d’une stratégie de contenus affinitaires pour engager la cible et diffuser la nouvelle image.
Création et production d’un film publicitaire « The French Way Of Life » 1x80s, 1x30s, 2x15s, 3x6s.
Conception de « guidelines » pour permettre à chaque pays de contribuer, en cohérence, au rayonnement de la marque (éditorial, charte verbale, web social, digital, événements, …).

L’écosystème digital international

Une stratégie de communication globale, et digitale, pour cette bière aux origines françaises, invitant les consommateurs à s’essayer au « French Way of Life ».

Engager nos objectifs

Développement de contenus autour de l’histoire de la marque, du « savoir faire » et du territoire de communication « The French Way of Life ».

La cohérence

Déploiement d’une stratégie de contenus affinitaires (web social, magazine, films, etc.) pour engager la cible et diffuser la nouvelle image

Film

Création & Production du Film TVC + Digital :
« The French Way Of Life » – 1664 Blanc –
1x80s, 2x30s, 3x15s, 3x6s

IMPACT
  • +50% Notoriété (vs N-1)
  • +22% CA (vs N-1)
  • 8M+ de vues du film sur Youtube (hors TV & Chine)
  • Reach des posts x2 sur Instagram and x1,5 sur facebook (vs N-1)

 

PARTENAIRE

Pixelis

Expérience Client

Transformer l’entreprise « centrée sur le produit » en une entreprise agile « centrée sur l’humain », et accompagner le changement afin de délivrer les meilleurs standards tout au long des parcours clients.

En savoir plus

Expérience Digitale

Offrir une nouvelle valeur sur les parcours, grâce à des services et produits digitaux innovants et évolutifs, générateurs de nouvelles sources de revenus.

En savoir plus

Experience de Marque

Amplifier l’engagement grâce à la création d’expériences de marque omnicanales divertissantes, utiles, singulières et durables.

En savoir plus