Créer de la valeur
grâce au design de service.

“Experience = Business.”

Nous accompagnons les entreprises dans leur démarche d’expérience digitale (DX), design de service et d’innovation digitale.

Nos objectifs : créer de la valeur en répondant aux besoins des utilisateurs, tout en améliorant les performances de l’entreprise et en générant de nouvelles sources de revenus.

Nos méthodologies mettent en œuvre une démarche d’innovation centrée sur l’humain, adossée à la vision singulière et aux atouts de l’enterprise.

Pour chaque mission, nous réunissons nos clients et les meilleurs talents issus de l’ethnographie, la sociologie, la donnée, le conseil, le design et la technologie, pour définir, concevoir, designer, prototyper et industrialiser les services digitaux créateurs de valeur pour aujourd’hui, et pour demain.

Service Design

Penser loin et inventer le futur en mettant systématiquement l’humain au centre.

Product Design

Délivrer les meilleurs standards en termes d’experience utilisateurs sur tous les points de contacts digitaux et « In Real Life ».

Test & Learn

Déployer et industrialiser et améliorer en continu les initiatives digitales avec les utilisateurs, grâce à une approche quantitative et qualitative.

Exemples de problèmes DX que nous résolvons

Désigner les services digitaux supports de l’expérience client.

Digitaliser les process de l’entreprise.

Élaborer les stratégies d’innovation digitale.

Élaborer de nouveaux business models.

Améliorer les performances d’un produit digital existant.

Renforcer les process de design grace aux design systems.

Déployer des méthodologies d’innovation centrée sur l’humain.

Former les équipes à la démarche Lean UX.

Accompagner l’industrialisation d‘un POC.

Quelques exemples de problèmes DX
que nous avons résolus.

Got a DX problem to solve?

It always starts with a problem to solve. Each of our clients has different needs.
And it is only natural that we design the best fitting methodology for them.

Ce qu’ils disent

“playgrnd* est bien davantage qu'un simple prestataire pour nous, c'est notre partenaire de confiance en Expérience Client. Il dispose d'une expertise CX/UX et d'un engagement à l'excellence qui le rendent unique… World class in many ways!

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Richard Baazi Vice President-Global Customer Experience, Alliance Laundry Systems

“playgrnd* est une mine d’experts CX/UX, complémentaires, qui portent des convictions étayées, fortes, et qui vous challengent et vous poussent à la remise en question, mais toujours avec bienveillance et dans la bonne humeur. playgrnd* est pour nous un réel partenaire. C’est en travaillant avec le playgrnd* que j’ai réellement vécu l’intelligence collective.”

Marie-Cecile-Hild-Brun
Marie-Cécile Hild Brun Responsable Experience Client, Cofidis

“Au-delà d'une agence, playgrnd* est en soi un parfait écosystème intégré, dédié à l'Expérience de marque, et engagé à fournir des solutions créatives, efficaces et inspirantes, dépassant toujours les attentes. Un partenaire de haut niveau pour piloter votre “customer success”.”

Testimonal-Client-_Alois
Alois Bohelay-Soule Head of Marketing & Communication, Masteris

“Grâce à la collaboration avec le playgrnd*, nous avons découvert de nouvelles pistes pour développer notre approche CX ; le playgrnd*, grâce à l’exploration et la juste compréhension de notre business, nous a apporté une solution sur-mesure qui nous a permis d’améliorer très rapidement la satisfaction client et la CX.”

Philippe Bisch
Philippe Bisch Development Manager at JA Delmas (Caterpillar)
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