Nous augmentons l’impact de nos clients
grâce au design d’expérience centré sur l’humain.

À propos de nous

Creative Consulting Partner

Cabinet de conseil ? Studio de design ? Bureau d’innovation ? Agence ? Quel que soit le nom, nos clients aiment à considérer le playgrnd* comme un « problem solver », au travers de nos méthodologies éprouvées, « centrées sur l’humain » et « orientées business », mises en œuvre par des « dream-teams » de talents et experts issus d’horizons très complémentaires, et venant du monde entier.

NOTRE OFFRE

Conseil

Recherche
Stratégie Business
Innovation
Facilitation
Formation

Design

Design de Service
Design de Produit
Expérience « In-store »
Prototypage & POC
Lean UX

Communication

Campagnes et Activations
CRM
Contenus
Social Medias & Influence
Digital

NOS MÉTHODOLOGIES

Centré sur l’humain.
Orienté Business.
Ensemble.

Nous aidons nos clients à faire exister l’équation « Experience = Business », en co-designant avec eux les stratégies d’expérience « Now, New, Next » qui seront génératrices du meilleur impact.

Aligner les objectifs

Dès le jour 1, nous nous obstinons à définir un cadre de travail orienté « performances », au travers de KPIs basés sur la valeur pour l’humain et la valeur pour l’entreprise, guidant la prise de décision et la priorisation.

Comprendre l'humain afin de créer de la valeur

Notre approche singulière combine recherche qualitative, analyse de la donnée et planning stratégique, pour obtenir le meilleur de ce que nous appelons « Human Knowledge » et identifier les meilleures opportunités de création de valeur.

"Design the right thing. Then, design the thing right".

Créer de la valeur sur un parcours peut s’obtenir par un nouveau service basé sur un moteur d’intelligence artificielle, une plateforme de contenus, une installation interactive en « retail », une formation interne, un nouveau process, ou un nouveau moyen de distribution par drône. Ou pas. Des Quicks-Wins aux solutions plus complexes et long termes, nous nous appuyons sur une approche pragmatique, afin d’imaginer, concevoir et identifier le meilleur scénario, pour enfin « designer » la meilleure expérience.

Faire exister.

Tester une solution est devenu un standard, mais ne peut être une fin en soi. Le propos ici est d’accélérer le déploiement, industrialiser avec ambition et réalisme. Nous fournissons des feuilles de route et des plans d’actions concrets, adossés à des démarches d’implémentation et d’optimisation continue des expériences, considérant que c’est peut-être même plus important qu’une idée brillante, surtout quand ils sont co-construits avec les clients / utilisateurs / shoppers…

Devenir meilleurs. Toujours.

Délivrer l’excellence pour nos clients est une obsession, grâce à la remise en cause, l’apprentissage continu, une curiosité à toute épreuve… et nous réinventer chaque jour. En tant que « partenaire », nous adorons aussi partager, coacher, former, transmettre et diffuser nos connaissances dans les écoles, auprès de nos clients, avec pour objectif de leur permettre de devenir toujours plus autonomes et performants.

QUI SOMMES-NOUS ?

Chaque projet mérite
la meilleure « dream-team ».

Nous croyons au pouvoir de l’intelligence collective et de la collaboration, afin de conduire le changement et repousser les limites.

Chaque problème à résoudre requiert une méthodologie sur-mesure et une « dream-team » ad’hoc, ensemble, avec nos clients, et nos experts internes ou issus de notre écosystème, choisis avec la plus grande attention.