pointp.fr

pointp.fr
pour POINT.P (SGDBF)

Question

Quelle stratégie de vente en ligne POINT.P doit-il adopter, pour simplifier le quotidien du "pro du bâtiment" aux usages multiples, et renforcer son lien avec le première réseau de distribution de matériaux en France ? 

Réponse

Lorsqu'il s'agit de repenser l'expérience de vente en ligne d'un réseau de points de vente doté d'un catalogue de nombreux produits, plutôt que de mettre les bulldozers en action, au playgrnd*, nous préférons observer, analyser, optimiser le meilleur et constuire la suite. 

Tests utilisateurs, analytics, interviews, personae, ateliers design thinking, AB Testing... Grâce à une boîte à outils sur mesure, notre stratégie ne peut être qu'à la mesure des enjeux. 

Totalement pensées pour être exploitées à toutes les étapes du parcours, les nouvelles interfaces du site pointp.fr offrent une expérience intégrée dans le quotidien des Pros du bâtiments, tant pour l'achat de produits que d'accès à des contenus et des services exclusifs.

Compétences déployées

  • Stratégie / Conseil 

  • Design de service

  • UX

  • UI

  • Coordination de production

point p digital - playgrnd 5point p digital - playgrnd 5
point p digital - playgrnd 4point p digital - playgrnd 4
point-p-digital-playgrnd-8point-p-digital-playgrnd-8

Team

Morgiane Maglouli — Gestion de projet
Lucie Estevez Barros — Gestion de projet
Chloé Pirajean — Account Management
Maxime Fabas — UX design
Judith Aquiem — UX design
XXXX — UX design 
Leo Robin — UI Design
Erwan Gringoire — Direction conseil
AB Testing — AB Tasty