Pluzz
pour France-Télévisions
Question
Comment renforcer l’expérience de Replay TV pour un groupe de 6 chaînes et proposant un contenu particulièrement varié ?
Réponse
Lorsqu’il s’agit de refondre le service Pluzz, et de repenser un parcours utilisateur de bout en bout, nous nous faisons accompagner de... personae, nos personnages imaginaires aux usages singuliers, particulièrement inspirants tout au long des projets. Parmi eux, il y a Sophie, 16 ans, et fan de "Plus Belle La Vie", particulièrement exigeante et à qui nous devions offrir une expérience Pluzz à la hauteur de ses usages desktop, tablette et mobile.
La refonte de Pluzz par France-Télévisions présente également des enjeux techniques, compte-tenu du volume d’audience, et de l’expérimentation menée autour de l’expérience "Social Replay TV".
Mission
Stratégie / Conseil
Design de service
UX/UI
Coordination de production
Coordination technique






Dream-Team
Jean Philippe Maitre — Directeur de projet
Maxime Fabas — UX designer
Erwan Gringoire — Directeur Conseil