Fan Zone Coca-Cola pour l'EURO 2016

"Contenus Connectés"

UEFA Euro 2016™
pour Coca-Cola

Question

Comment offrir au grand public, présent en FanZones et Stades, un contenu Coca-Cola particulièrement différenciant et engageant, pendant toute la durée de l'UEFA Euro 2016™ ?

Réponse

"Contenus connectés" : dynamiques, participatifs, et temps-réel. 

Diffuser de la publicité sur des écrans fortement exposés, c'est bien... Mais vraiment pas suffisant pour générer un engagement fort. C'est le pari des "contenus connectés", imaginés pour Coca-Cola, dans le cadre de l'UEFA Euro 2016™, avec, en ligne de mire, une mission : valoriser le fan. 

Pendant toute la durée de la compétition, les visiteurs ont pu découvrir, sur tous les écrans du dispositif, les vignettes Panini personnalisées des passionnés produites en live, les contenus UGC des fans récupérés sur les réseaux sociaux, ou encore l'actualité de la compéttion, générée en temps-réel aux couleurs de la marque.  

Le coeur du dispositif repose sur trois pilliers, connectant toutes les activations Coca-Cola, au sein des FanZones et des stades en France : 

  • un réseau d'écrans géants montés sur toutes les structures Coca-Cola dans la France entière,
  • "playcks", outil de multi-captation et multi-diffusion conçu spécialement pour l'événement, et capable de piloter tous les contenus produits in situ, collectés sur les réseaux sociaux, ou générés en temps réel, pour être diffusés au bon endroit, au bon moment,
  • nos contents managers, animant la diffusion des contenus au rythme de la compétition et des événéments locaux.

 

Pendant 30 jours, Coca-Cola a pu mettre en action les mots "Contenus, Digital et Innovation"... au service de l'entertainment des fans. 

    Mission

    • Strategy / Consulting

    • Conception

    • Creative technology

    • Production

    • Digital production

    • Contents Production & Management

     

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    Dream-Team

    • Antoine Bertrand — Project Manager, Consultant

    • Morgiane Meglouli — Project Manager

    • Lucie Estevez Barros — Project Manager

    • Erwan Gringoire — Conception & Consultancy

    • Chloé Pirajean — Account Manager 

    • Alexis Ducroq — Social Media Consultant

    • Florence Roux — Content Manager

    • Akrolab — Art Direction

    • Soixante circuits — Technical Production