Coupe de France POINT.P des ESC

Coupe de France POINT.P des ESC
"Le Trophée des supporters" 
pour Point.P

Question

Comment developper et renforcer la marque employeur du groupe Point.P (Saint Gobain Distribution Bâtiment France) auprès des étudiants des grandes écoles de commerce françaises ?

Réponse

À l'occasion de la naissance de la Coupe de France Point.P des ESC, le playgrnd* crée "Le Trophée des supporters", afin de fédérer l'ensemble des étudiants des écoles concernées autour de cette compétition sportive nationale.

À travers un dispositif web social (page Facebook, application Facebook, diffusions en live des événements clés, Instagram...), les étudiants se transforment en fervants supporters de leur école, et devront, tout au long de l'année, faire preuve de créativité, ingéniosité, culture footballistique, et esprit d'équipe pour répondre à tous les défis, et mener leur école à la victoire.  

Et c'est l'INSEEC Bordeaux qui a remporté cette 5ème saison... Congrats' ! 

Compétences déployées

  • Conception

  • Stratégie / Conseil 

  • Direction Artistique

  • Community management

  • Vidéo live (captation & diffusion)

  • Production digitale

coupe de france point p esc - playgrnd 1coupe de france point p esc - playgrnd 1
coupe de france point p esc - playgrnd 5coupe de france point p esc - playgrnd 5
coupe-de-france-point-p-esc---playgrnd-7coupe-de-france-point-p-esc---playgrnd-7
coupe-de-france-point-p-esc---playgrnd-8coupe-de-france-point-p-esc---playgrnd-8

+12K
supporters

5
saisons... déjà ! 

42
écoles représentées

Dream-Team

Chloé Pirajean — Account management
Lucie Estevez Barros — Gestion de projet
Erwan Gringoire — Direction conseil
Bastien Joseph — Community manager
Quarterback — Coordination compétition sportive