Coke In Stores
pour Coca-Cola
Question
Comment offrir une expérience Coca-Cola marquante et unique au sein des espaces commerciaux des zones de transport comme les gares et les aéroports ?
Réponse
Voici les "Coke In Stores" : concept hybride à mi-chemin entre un espace de vente et un terrain "d'expériences de marque connectées".
Conçu pour s’adapter parfaitement à son environnement au coeur d’une gare ou d’un aéroport, le Coca-Cola concept store est un équipement durable, entièrement démontable et réutilisable.
Relayant le message de la nouvelle campagne « Savoure l’instant », le concept store de 20 ou 30m², en fonction du lieu d’implantation, propose une offre de restauration rapide ainsi qu’une large gamme de boissons rafraîchissantes et de boissons chaudes.
Il propose également un dispositif dynamique et interactif en trois volets :
- L’été, c’est un moment privilégié pour se dépenser et faire du sport. Dans le Coca-Cola concept store, le visiteur pourra tout d’abord tester son agilité et pratiquer l’expérience "Jongles Mania™" : Ce jeu original et connecté, s’appuyant sur la technologie Kinect™, permettra aux voyageurs de jouer seul ou à plusieurs, y compris avec des joueurs situés à l’autre bout de la France dans un autre Coca-Cola concept store.
- Qu’ils soient fans de l’été ou fans de voyages, le PhotoBooth permettra aux visiteurs de personnaliser et d’imprimer leurs photos et de les partager sur les écrans digitaux des Coca-Cola concept stores répartis dans toute la France.
- Sur ces écrans digitaux, des moments de bonheur partagés sur les réseaux sociaux sont diffusés en temps réel et en provenance du monde entier, offrant ainsi aux voyageurs le sentiment d’ubiquité pour encore plus savourer l’instant.
Ces premiers Coca-Cola Concept Stores sont au coeur de la gare Saint-Charles à Marseille, de la gare de Lyon à Paris ainsi qu’à l’aéroport d’Orly, pendant tout l'été.
Mission
Strategy / Consulting
Conception
Creative technology
Architecture / Scenography
Event production
Digital production
Content Management
On parle de nous !
- http://www.lefigaro.fr/societes/2016/06/16/20005-20160616ARTFIG00011-coca-cola-lance-un-nouveau-concept-de-point-de-vente.php
- http://www.lsa-conso.fr/coca-cola-ouvre-trois-boutiques-connectees-pour-l-ete,240750
- https://siecledigital.fr/2016/06/24/coca-cola-concept-store-connecte/
- https://www.cokecce.fr/news-and-events/news/savourez-l-arrivee-de-l-ete-avec-le-coca-cola-concept-store
- http://www.coca-cola-france.fr/notre-activite/restauration-services-et-divertissement-coca-cola-lance-un-nouveau-concept-store






Dream-Team
Chloé Pirajean — Account Manager
Morgiane Meglouli — Project Manager
Lucie Estevez Barros — Project Manager
Erwan Gringoire — Conception & Consultancy
Leo Robin — UI Designer
Akrolab — Art Direction
Soixante circuits — Technical Production
Tetro — Production

